Foostival français 2018

par Jan 30, 2018

Chers foostivaliers,

Cette année 2018 a été riche en nouveautés et retrouvailles. Malgré la pause d’une année, le staff de l’édition 2018 est fier de vous annoncer que cette édition était un réel succès. Malgré un petit bémol qui a transformé le dernier bar avant la fin du monde en sauna en ce temps hivernal, nous avons été ravis de voir 99 % des inscrits présent le jour J.

La préparation du Foostival de cette année, c’est passé dans la bonne humeur et dans une très bonne entente, c’est sûrement grâce aux petits belges, mais ça reste entre nous, n’est-ce pas !
Cette année, nous n’avions pas prévu d’activité en jeu, et pour cause : nous avions choisi une nouvelle salle et fort de notre expérience nous voulions privilégier les contacts directs.

Le petit résumé de la journée vu par le staff

Sur la route, en direction d’une France enneigée, nous n’avions rien oublié ou presque… arrivés aux alentours de 10h et pile-poil devant le bar, la chance nous souriait déjà!

Ce jour-là, il faisait vraiment un froid de canard ! Pour nous réchauffer et en attendant l’ouverture de la salle, nous avons pris un petit déjeuner au Mc Donalds. Quelle idée de manger un Big Mac et Frite à 10h30 du matin ! Il n’y a qu’une belge pour faire ça…

Sur le coup de midi, après avoir rencontré par le plus grand des hasards, quelques foostivaliers, nous avons pu démarrer les préparatifs : décorer, arranger les tables, préparer les petits sacs de bienvenue, etc, accompagnés par de la belle musique telle que : La bande à Piscou, Dragon Bal ZZZ, le gentil San Gohan,… C’était assez fun sur le moment ! Sans oublier la chaleur de la plus grande salle.

13 h 48, avec un léger retard, nous avons accueilli les premiers foostivaliers.
Ils ont été répartis en 5 équipes de 12 personnes : Rouge, Bleu, Jaune, vert et Rose. Une fois les foostivaliers dirigés vers le vestiaire improvisé, nous laissons place au maître de cérémonie pour prononcer son discours de bienvenue, suivi d’une vidéo d’introduction.

C’est parti ! Le foostival a démarré, place aux activités : Photomine, Pictionnary, Dixit, Qui est-ce ? Chaque équipe a pu faire toutes les activités dans une ambiance de folie.
Dans la plus grande et chaude salle, le Pictionnary dirigé par Azerus et Karaknor battait son plein. Joeyw et Nico s’occupaient du Qui est-ce ? dans la pièce d’à côté. Au plus frais, l’activité de Myalesca et Archibald, le Dixit, se déroulait dans la bonne ambiance. Et carrément à côté du bar, l’ambiance explosait lors des tours du Photomine de Gaël et Ayana.

Entre les activités, Waldolf coordonnait tout le monde pour faire tourner les équipes et correspondre le timing. Le roulement entre les activités nous a malheureusement fait perdre du temps. Afin de ne pas avoir trop de retard, nous avons décidé d’annuler une activité : le Quiz.

Le Foostival approche de sa fin avec le dévoilement des succès cachés, des premières distributions de pièces d’or et la remise des médailles aux équipes gagnantes des activités.

Pour clôturer les festivités, la traditionnelle loterie a eu lieu. Plus de 60 lots ont été distribués : des t-shirts aux carnets Rytlock en passant par (encore) des t-shirts, des artbooks, des sets PoF, une paire de chaussettes Quaggan, des peluches et deux légendaires grille-pain !

Pour couronner cette journée, nous avons invité tout le monde à sortir (de l’air !) pour faire des dernières photos et prises vidéo de groupe sous une fine neige.