Foostival français 2014

Le Foostival 2014, que s’est-il passé ?

Puis vint l’année 2014, et avec elle une nouvelle amorce. Celle du second Foostival, avec pour objectif une journée géniale : tout est minutieusement préparé, pour offrir aux chanceux invités, défis et festivités, ou encore cosplay et délices sucrés.Dans le même Milk Opéra que l’année précédente, arborant fièrement leur T-shirt bleu ciel, le staff dès 13h30 accueille une foule impatiente, à grand renfort de ménestrel. Une cithare entre les mains, la même passion dans les yeux, déjà apparaissent des sourires en coin devant le logo Guild Wars 2. Des noms sur des visages et enfin l’occasion de se rencontrer, que voilà de bons présages pour la suite de la journée ! Une rencontre entre des personnes de tout âge venues de toutes les contrées !

Une fois le dernier des hôtes installés, il est grand temps que commencent les festivités, offrant ainsi l’occasion au staff de mieux se présenter … et déjà de dévoiler une surprise des plus appréciées : une vidéo concoctée par les développeurs d’ArenaNet ! Que de noms connus et d’autres dont on se souviendra ! Tant de remerciements nous mettraient presque dans l’embarras.Pas le temps de se remettre de cette émotion, les joueurs doivent vite se plonger dans le feu de l’action car la première épreuve demande réflexe et réflexion ! Car ils ne sont pas seuls dans ce puzzle de saut souterrain : allemands et roumains nous ont rejoints, pour cette première édition internationale, et entendent visiblement montrer qui domine ce 2ème Foostival !
S’ensuivit un quizz de rapidité entre 5 équipes d’esprits aiguisés, pendant une bonne demi-heure, alternant chuchotements et cris, permettant aux 50 joueurs, d’étaler leurs connaissances mais l’intelligence seule ne suffirait pas, quoi que pourraient en dire nos amis asuras, puisqu’un certain talent d’artiste serait requis afin de faire gagner les siens lors du redoutable pictionary ! Et de bien piètres illustrations, de la compagnie du lion noir au simple bâton, nous furent adressées par nos charmants invités. Nul ne tenait en effet la comparaison, face aux chefs d’œuvre d’imagination, déployés par les compétiteurs pour le concours de dessins : de l’explorateur à la terreur des bassins, tant de Quaggans hauts en couleurs !
Car c’est là toute la magie de l’évènement que de mettre à l’honneur tant d’éléments : la discrétion in game pour s’infiltrer dans une auberge, le délice de cupcakes fait maison qui vous submerge, le partage de fabuleuses sucreries, la joie de rencontrer notre CM Stéphanie ou encore constater le plaisir que peut procurer un dur labeur. En ce jour, nous étions tant envoutés qu’envouteurs !

Mais voici déjà l’heure de dévoiler notre tour final, après 5h d’affrontements jovial. La lutte où tout le monde finit gagnant : la remise des présents ! Qui pense gagner le grille-pain tant convoité ? Le métronome de Scarlett en édition ultra limitée ?

Et parce que les bonnes choses aussi ont une fin, il est temps pour nos invités de rebrousser chemin, des souvenirs plein la tête et des cadeaux plein les mains. Ainsi s’achève le Foostival 2014 grandement réussi. De quoi satisfaire les organisateurs … et les Quaggans aussi !